L'histoire d'amour entre un homme et son ordinateur a ému les Parisiens. Lors des premières séances dans la capitale ce mercredi, la comédie dramatique américaine "Her" de Spike Jonze s'est imposée face à la concurrence. Le long métrage emmené par Joaquin Phoenix, Amy Adams et Rooney Mara a attiré 1.630 spectateurs dans un parc de 23 salles. Il s'agit de loin du meilleur démarrage de la carrière de Spike Jonze mais seulement du 16e plus gros lancement de l'année.
Le film d'action franco-américain "3 Days to Kill" de McG, porté par Kevin Costner, Amber Heard et Hallee Steinfeld, débute loin derrière "Her". Ce film tourné dans la capitale française a attisé la curiosité de 876 spectateurs dans 15 salles. C'est mieux que "Target", précédent film du réalisateur, qui avait convaincu 593 personnes il y a deux ans. La comédie française "Situation amoureuse : C'est compliqué", récompensée au festival de l'Alpe d'Huez, co-réalisée par Rodolphe Lauga et Manu Payet dans laquelle ce dernier donne la réplique à Emmanuelle Chriqui et Anaïs Demoustier suit avec 849 entrées sur 20 écrans.
Au pied du podium, le film d'aventure américain "La Légende d'Hercule" de Renny Harlin avec Kellan Lutz ne fait pas d'étincelles. Dans 12 salles, il n'affiche que 653 entrées. C'est mieux que le thriller américain "The Canyons" de Paul Schrader avec Lindsay Lohan et James Deen, qui n'a convaincu que 330 personnes sur les 7 salles qui le diffusent. Enfin, la comédie française "Wrong Cops" de Quentin Dupieux déçoit avec 305 billets vendus sur un ensemble de 7 salles.