Les parisiens veulent connaître la fin des aventures du Hobbit. Ce mercredi, "Le Hobbit : La bataille des cinq armées" a pris la tête des premières séances parisiennes en signant le troisième meilleur démarrage de l'année, avec 4.718 billets vendus dans une combinaison impressionnante de 27 salles. Seuls "Lucy" (6.359 entrées) et "Dragons 2" (7.520) ont fait mieux cette année.
Pourtant, le deuxième volet de la franchise, "Le Hobbit : La désolation de Smaug" avait fait mieux l'an dernier avec 5.154 entrées lors des premières séances, tandis que le premier des trois films, "Le Hobbit : Un voyage inattendu" avait pour sa part séduit 4.370 spectateurs à sa sortie en 2012.
Deuxième, le drame franco-mauritanien "Timbuktu", présenté en sélection officielle au Festival de Cannes en mai dernier, n'a pas à rougir avec 1.296 billets vendus dans 20 salles, s'installant devant le film d'animation européen "Le Chant de la mer" avec 774 entrées dans 13 salles. C'est mieux que la comédie française "Le Père Noël", porté par Tahar Rahim, qui se contente de la quatrième position avec 490 spectateurs répartis dans les 13 salles qui le proposaient. Enfin, le top 5 est complété par le film "Qu'Allah bénisse la France", qui a convaincu 403 personnes dans 10 salles de la capitale.