Le beau temps a visiblement fait fuir les spectateurs des salles de cinéma ! Cet après-midi, "Men in black 3" s'est facilement imposé en tête des premières séances parisiennes mais le film américain porté par Will Smith n'a pas vraiment attiré les foules. Projeté dans 20 salles, ce troisième volet de la saga a attiré 2.270 spectateurs. Une performance honorable à nuancer puisque lors de leurs premières séances en 1997 et 2002 "Men in Black" et "Men In Black 2 " avaient réuni respectivement 5.790 et 5.448 spectateurs. Depuis le début de l'année, 16 films ont mieux démarré que "Men in Black 3".
Derrière, le film de Walter Salles "Sur la route" réalise un démarrage solide. Présenté à Cannes ce mercredi, le long-métrage porté par la star de "Twilight", Kristen Stewart affiche 1.550 spectateurs dans 23 salles. "Sur la route" est une adaptation du best-seller de Jack Kerouac.
Le podium est complété par le film américain "Disparue" avec Amanda Seyfried. Loin derrière, ce thriller a convaincu 337 spectateurs dans 8 salles. Suivent "Derniers jours à Jérusalem" (60 entrées dans 4 salles) et "Memories Corner" (13 entrées dans une salle).