Info @puremedias.com. La juriste en droit international, actrice et écrivain, Rachel Khan, rejoindra Radio Classique chaque mardi à partir du 30 août. Auteure de l'essai "Racée" en 2021, cette proche de la majorité présidentielle, qui s'est révélée dans le débat public par ses prises de positions pro-universalistes et anti-communautaristes, interviendra en tant qu'éditorialiste dans les émissions de débats et d'actualité de la matinale : "Les spécialistes" avec Renaud Blanc à 7h40 et "Esprits libres" avec Guillaume Durand à 8h40.
Avec Rachel Khan, d'autres éditorialistes rejoignent la matinale de Radio Classique cette saison, à l'image de Christian Makarian, éditorialiste international pour "Le Point", Samuel Blumenfeld, auteur et critique cinéma au "Monde", Hervé Gattegno, ancien directeur de la rédaction du" JDD" et de "Paris Match", Marc Lambron, écrivain et membre de l'Académie Française, et Eric Le Boucher, éditorialiste aux "Echos".
Rachel Khan n'est pas la seule écrivain sur laquelle compte la radio du groupe LVMH ("Le Parisien", "Les Echos"). Frédéric Beigbeder débarque lui aussi sur l'antenne de Radio Classique pour une émission d'entretiens avec de grands écrivains chaque vendredi de 19h à 20h.
Du changement est également à signaler aux postes de direction de la radio. Guillaume Durand revient avec un nouveau rendez-vous dans la matinale, dont il avait été contraint de lâcher la présentation pour raisons de santé l'année dernière, il est nommé, en parallèle, directeur de l'information de la station. L'ancien animateur de France 2 débute ses fonctions sous l'égide de Bertrand Dermoncourt, nouveau directeur général, en charge des programmes et des antennes.
Ecoutée par 927.000 auditeurs en moyenne sur la période avril-juin selon Médiamétrie (-82.000 auditeurs sur un an), Radio Classique se distingue avec ses podcasts, écoutés 4,19 millions de fois en juillet 2022. A lui seul, "Franck Ferrand raconte", sixième podcast de France, totalise 3,62 millions d'écoutes.