Ce soir, dans Secret Story 5, c'est le grand retour du révélateur d'émotion. Chaque habitant doit répondre en toute sincérité aux questions de la Voix. Juliette et Geoffrey vont également faire leur retour dans la Maison des Secrets, sans savoir que celle-ci s'est jouée d'eux. Enfin, une nouvelle pièce secrète devrait être dévoilée.
22:28 : La Voix rappelle que Juliette et Geoffrey sont isolés dans la Maison Parallèle. La première est responsable des nominations de Morgane et Ayem. Un magneto de ce qu'ont dit les deux candidats est diffusé dans la Maison... Du côté de la Maison Parallèle, les locataires apprennent qu'ils ont eux-mêmes été observés. La Voix leur propose de voir ce que les habitants ont fait pour se jouer d'eux. "On s'est fait niquer", déclare Juliette en éclatant de rire. Pour faire tomber les masques, la Voix sort le révélateur d'émotion.
22:40 : Benjamin Castaldi s'adresse à Juliette et Geoffrey. La demoiselle pense "que ça va être un grand fou rire général" pour leur retour. Ca tombe bien : la Voix leur demande de revenir dans la Maison des Secrets. Ayem affirme avoir "énormément d'amertume" envers Juliette et déclare que "la vengeance est un plat qui se mange froid". Il en va de même pour Morgane.
22:50 : Simon, Juliette et Geoffrey sont les premiers à passer au révélateur d'émotion. D'après cette machine, Simon a des sentiments pour Juliette qu'il n'assume pas, Geoffrey en a également pour la jeune femme tandis que cette dernière aimerait être en couple avec... les deux garçons ! Simon ne souhaite pas avoir d'explications, "c'est de la merde leur truc" affirme le jeune homme. Les trois camarades préfèrent rire de cette machine. Benjamin Castaldi précise "l'excuse de la machine qui ne marche pas, on l'entend chaque année mais la machine est extrêmement efficace".
22:57 : Marie prend place dans la salle du révélateur d'émotion. Elle apprend que même si Geoffrey a apprécié sa semaine avec Juliette dans la Maison Parallèle, il n'aurait pas aimé avoir sa petite amie avec lui bien qu'elle lui ait manqué. Il la trouve également trop jalouse. A la question "Marie est-elle la femme de ta vie ?", le sosie de Ken répond par la positive, réponse jugée sincère d'après la machine. Elle affirme n'avoir aucun doute concernant les sentiments de son beau.
23:04 : Après l'échec de la mission d'éloignement, annulée par Zarko, les jumeaux se voient confier une nouvelle mission par la Voix. Pour 10.000 euros à se partager, ils doivent devenir "siamois". Ils devront tout partager pendant deux jours. Pour ne pas que ce soit trop simple, une seule tenue pour les deux jumeaux a été donnée. "Il a grossi, ça va être tendu" déclare Zelko ! Ayem pense qu'il ne s'agit pas d'une mission secrète. Bien sur, Ayem, bien sur...
23:17 : Ayem est invitée à voir ce que les habitants pensent d'elle dans la salle du révélateur d'émotion. Tout est fait pour flatter l'ego de la jeune femme, que ce soit sa beauté ou son esprit joueur. La mère d'Ayem demande à sa jeune femme d'être forte. Zarko et Zelko accueillent Ayem en clamant "T'es un faux-cul ! T'es un faux-cul !". Zelko explique qu'elle est passée "pour la personne la plus fausse du jeu". "Ca tombe bien, c'est le cas" assure la jeune femme.
23:32 : C'est au tour des couples, Aurélie, Marie, Geoffrey et Geof, de se retrouver dans la salle du révélateur d'émotion. La personne qui a mis en danger le secret est Marie d'après Geoffrey, les nominations de Geof et Rudy par Marie ont été dévoilées tandis qu'Aurélie et Geof douteraient d'un possible retour à leur vie d'avant.
23:40 : La Voix annonce aux habitants qu'ils vont être aidés pour la chasse aux secrets. L'une des personnes de chaque clan aura le droit d'accéder à la Salle des Totems pendant une minute. Pour les Spartiates, c'est Geof qui s'y colle. Pour les I Am What I Am, il s'agit de Simon. Tous les indices de la Salle des Totems concernaient en réalité les secrets de Morgane (une perruque féminine sur une tête d'homme, un rasoir accompagné d'un rouge à lèvres), Jonathan (un franc sur une brique) et Ayem (des cartes de jeu et un jeu de billes).
23:46 : Etant donné que Zarko et Zelko ont refusé de se prêter à la mission "sexy ménage", les jumeaux devront, en plus d'être "siamois", répondre à toutes les envies des habitants pendant 48 heures. Pour cela, ils bénéficient d'une clochette. Ayem est la première à s'en servir et décide de leur faire nettoyer la cuisine.
23:54 : Le couple de nominés Morgane et Jonathan est dans la salle du révélateur d'émotion. Malgré un problème sonore, les images parviennent à démarrer. Ce magnéto n'a pour but que de montrer que malgré leur rupture, les deux candidats sont très attirés l'un par l'autre, même si Jonathan reste dans son rôle de "nouveau méchant". Morgane demande à Jonathan s'il veut sortir, étant donné son sacrifice et sa "méchanceté" récente. "Je ne peux pas m'expliquer avec quelqu'un qui me ment comme ça, pour faire le méchant" explique Morgane.
00:00 : Il était muet depuis quelques jours mais le téléphone rouge sonne à nouveau. Simon est le premier à décrocher. Il reçoit une bonne nouvelle : il gagne 20.000 euros pris dans les cagnottes des candidats de son choix ! Benjamin Castaldi annonce une nouvelle pièce après la publicité...
00:07 : Ayem est la plus riche avec 33.408 euros, Sabrina n'a que 3.100 euros. Simon a choisi de prendre ses 20.000 euros dans les cagnottes de tous les habitants sauf Geof et Daniel. Il prend 2.000 euros à tout le monde, même Juliette !
00:13 : Et c'est Jonathan qui quitte l'aventure après cinq semaines passées dans la Maison des Secrets de TF1. Le "Franc-maçon" quitte une Morgane en larmes.
- Ayem : 41%
- Morgane : 31%
- Jonathan : 28%
00:20 : Morgane affirme connaître le secret de Jonathan ! Ont-ils triché ? En attendant, la Voix annonce aux habitants qu'une nouvelle pièce secrète. La "Salle des Coffres" va prochainement ouvrir ses portes.