Après les divertissement, les jeux et bientôt la fiction, Shine France veut diversifier son offre de programmes en se lançant dans la production de talk-show. Un nouveau secteur sur lequel le producteur de "The Voice" et "60 secondes chrono" va se frotter à ses concurrents Endemol et Lagardère notamment.
Selon nos informations, Shine vient d'acheter les droits de "El Hormiguero" ("La fourmilière"), un talk-show espagnol déjanté. Lancé en 2006, l'émission est présentée par Pablo Motos qui est entouré de deux fourmis en muppets. Ce sont elles qui interrogent de façon décalée les personnalités présentes sur le plateau. Lancée au rythme hebdomadaire sur la chaîne Cuatro, l'émission est désormais quotidienne sur Antena 3. Le plateau de "El Hormiguero" est une des étapes télévisuelles que font la plupart des stars internationales en promotion (Robert Pattinson, Will Smith, les One direction, Justin Timberlake, Jenifer Aniston, etc.)
Shine France va donc proposer aux chaînes françaises d'adapter le format dont le ton décalé rappelle "Coucou c'est nous" ou, plus récemment, "La Méthode Cauet", que Christophe Dechavanne et Sébastien Cauet ont animé sur TF1.