Un groupe pour succéder à Justin Timberlake ? Selon "Variety", les Maroon 5, menés par Adam Levine, sont pressentis pour assurer le show de la mi-temps du 53e Super Bowl, la finale du championnat de football américain, qui aura lieu à Atlanta, aux Etats-Unis, le 3 février prochain. Leur nom avait déjà été évoqué en 2016. Comme de coutume, des guests sont attendus à leurs côtés. Parmi les premiers noms évoqués, ceux de Cardi B et Kendrick Lamar, tous deux ayant déjà collaboré avec Maroon 5 respectivement sur les titres "Girls Like You" et "Don't Wanna Know".
Comme le souligne le site américain, la plus grande difficulté pour l'organisateur, la National Fooball League, n'est pas de trouver un artiste ou un groupe grand public mais plutôt quelqu'un qui ne s'est pas encore produit sur la scène du Super Bowl, tant des artistes majeurs se sont déjà succédé. Ces dernières années, Bruce Springsteen, Paul McCartney, U2, The Who, Katy Perry et les Black Eyed Peas ont assuré le show de la mi-temps.
Le chanteur Jay-Z avait été approché l'an passé par les organisateurs avant de décliner l'invitation, n'hésitant pas à tourner en dérision dans un de ses morceaux la proposition qui lui avait été faite. "J'ai dit non au Super Bowl : vous avez besoin de moi mais je n'ai pas besoin de vous", a-t-il chanté dans "Apesh*t" avec Beyoncé.
La National Football League n'a ni infirmé, ni confirmé l'information concernant l'édition 2019, tout comme les principaux intéressés de Maroon 5, mais "Variety" dit s'appuyer sur plusieurs sources concordantes qui lui permettent de confirmer son information. En 2018, le show de Justin Timberlake avait été suivi par 106,6 millions de téléspectateurs. Une très belle audience qui était toutefois en retrait par rapport au concert de Lady Gaga en 2017, qui avait réalisé la 2e meilleure audience de ce show, en réunissant 117,5 millions de personnes.