Un dispositif inédit. Ce soir, à 21h, TF1 lancera les deux premiers épisodes de "Marseille", la série française de... Netflix ! Six jours après le lancement de la série sur le service de vidéo à la demande par abonnement, la Une diffuse à son tour le programme. Une première pour Netflix qui jusqu'à présent n'avait jamais proposé une série en même temps sur sa propre plate-forme et sur une chaîne de télévision classique.
"Nous sommes ravis de cette collaboration avec TF1, qui nous permet de présenter les deux premiers épisodes de Marseille, la première série originale française produite par Netflix, comme nous sommes fiers d'apporter notre soutien à la création française et très heureux de pouvoir offrir aux millions de téléspectateurs de TF1 cet événement unique", se félicite Erik Barmack, vice-président des séries originales internationales Netflix, dans un communiqué commun avec TF1.
TF1, par le biais de Fabrice Bailly, directeur des programmes, "rappelle son ambition de proposer aux téléspectateurs une offre de fictions événementielle et mène une politique d'investissement ambitieuse dans la création originale française". "'Marseille' est une fiction événement, portée par des talents reconnus et appréciés d'un large public. Nous sommes par conséquent très heureux d'en faire découvrir les deux premiers épisodes à nos téléspectateurs, en prime time, grâce à ce partenariat avec Netflix", se félicite-t-il.
Première série "made in France" créée par Netflix, "Marseille" est emmenée par Gérard Depardieu et Benoît Magimel, mais aussi Géraldine Pailhas, Nadia Farès ou Hippolyte Girardot. La série raconte le face-à-face entre Robert Taro, maire de Marseille depuis 25 ans, et Lucas Barrès, son adjoint et héritier naturel qui décide de le trahir pour les élections municipales en se présentant face à lui. Tous deux usent alors de tous les stratagèmes possibles pour espérer être élu, dans un univers où se mélangent égos, vengeances, drogues, syndicats et affaires politiciennes.
Tournés à la fin de l'été dernier, avec un budget particulièrement important, les huit épisodes de "Marseille" ont été réalisés par Florent Emilio-Siri et Thomas Gilou. Disponible sur Netflix depuis le 5 mai, la série ne sera présente qu'une soirée sur TF1 avant de revenir avec la suite des épisodes dans les prochains mois.