Déception pour les utilisateurs de ce service. Durant le week-end, les utilisateurs du réseau social ont eu des difficultés avec Twitter, avec ce que les internautes ont pris pour des bugs et qui étaient en réalité des modifications dans les paramètres d'utilisation de la plateforme. En effet, depuis samedi, Elon Musk, le patron du site, a décidé de limiter la lecture des tweets, avec seulement 1.000 contenus par jour pour les utilisateurs classiques, 10.000 pour les utilisateurs passants par Twitter Blue et uniquement 300 tweets pour les comptes les plus récents. Une mesure de restriction qui serait "temporaire" selon le milliardaire.
Parmi ses nouveautés, Twitter a revu son service "Tweetdeck". La plateforme a complètement changé d'interface, perturbant de nombreux utilisateurs. Celui-ci étant moins fluide que le précédent. Dans un communiqué ce mardi, le réseau social a annoncé par ailleurs qu'à partir du mois d'août 2023, ce service sera payant via Twitter Blue.
"Nous venons de lancer une nouvelle version améliorée de 'Tweetdeck'. Tous les utilisateurs peuvent continuer à accéder à leurs recherches et flux de travail enregistrés via tweetdeck.twitter.com en sélectionnant 'Essayer le nouveau Tweetdeck' dans le menu en bas à gauche", a commencé le message du réseau social.
Dans cette nouvelle version de "Tweetdeck", Twitter a assuré que "toutes les recherches, listes et colonnes" ont été enregistrées et "seront transférées" sur la plateforme : "Vous serez invité à importer vos colonnes lorsque vous chargez l'application pour la première fois". Le service "prend désormais en charge la fonctionnalité de composition complète, les espaces, l'ancrage vidéo, les sondages, etc". "La fonctionalité Team dans 'Tweetdeck est temporairement indisponible et sera restaurée dans les semaines à venir", a promis le site. Et de conclure : "Dans 30 jours, les utilisateurs doivent être 'vérifiés' pour accéder à 'Tweetdeck'".