Ambiance ce dimanche ce Twitter. Hier soir, Laurent Ruquier a évoqué Léonard Trierweiler au cours de son talk-show hebdomadaire "On n'est pas couché". L'animateur a placé le fils de l'ex-Première dame ainsi que Louis Sarkozy dans son fameux Flop Ten suite à un nouvel échange de tweets assassins dont les deux adolescents ont le secret. Ce nouvel accrochage a eu lieu après les résultats des départementales de la semaine dernière.
Mais cet après-midi, l'animateur a été pris à partie par la mère de Léonard, Valérie Trierweiler. L'ex-Première dame a en effet reproché à Laurent Ruquier d'avoir indiqué à tort à l'antenne que Léonard était le fils de François Hollande, alors qu'il est celui du philosophe Denis Trierweiler. La journaliste a fait passer le message sèchement à l'animateur, lui reprochant un manque de "rigueur".
Oui mais voilà, Laurent Ruquier n'a à aucun moment indiqué que François Hollande était le père de Léonard Trierweiler. En réalité, il a glissé que "le fils de François Hollande", contrairement aux enfants Trierweiler et Sarkozy, n'avait pas pris position dans le débat sur Twitter.
Dans un premier temps, le nouveau patron des "Grosses Têtes" de RTL s'est contenté de retweeter un message d'un twitto indiquant qu'il n'avait jamais laissé entendre une chose pareille, auquel il a ensuite répondu, renvoyant à Valérie Trierweiler son attaque d'origine sur un supposé manque de rigueur.
Mais plutôt que de reconnaître son erreur, Valérie Trierweiler a préféré souligner que Laurent Ruquier ne s'était pas exprimé clairement. Et l'a donc taclé une deuxième fois dans un nouveau message posté sur Twitter, l'appelant cette fois à "parler distinctement" et le qualifiant d'"amuseur public", "à défaut d'être journaliste".
Refusant de se laisser faire, Laurent Ruquier a alors repris la parole sur Twitter, regrettant la mauvaise foi de son interlocutrice, avant de lui annoncer qu'il prendrait volontiers des cours pour apprendre à parler distinctement si elle acceptait de les lui donner.