Vous vous souvenez de Knut, le petit ours blanc dont les Allemands étaient tombés amoureux en 2007 ? Rejeté par sa mère, l'ourson avait été élevé par des humains, et était devenu un véritable phénomène médiatique. Un disque, des couvertures de magazines, et même un timbre à son effigie, Knut était l'animal le plus populaire du pays.
Puis vint Paul le Poulpe, qui nous a déjà quittés, et aujourd'hui, c'est un opossum qui est en passe de devenir la nouvelle star des animaux allemands. Mais pas n'importe quel opossum.
Heidi, de son prénom, a en effet une caractéristique bien particulière : elle louche. L'histoire de cet opossum qui louche semble fasciner nos voisins d'outre-Rhin, puisque les journaux télévisés lui consacrent désormais des sujets, tandis qu'un disque enregistré par des enfants a déjà vu le jour.
Sur Facebook, l'animal, qui vit au zoo de Leipzig, a déjà près de 80..000 fans - alors qu'il n'a pas encore été exposé. Découvert lors d'une avant-première consacrée à une nouvelle attraction du zoo, l'opossum a tout de suite tapé dans l'oeil des journalistes. Son problème oculaire pourrait avoir été causé par son régime alimentaire avant d'avoir été abandonné en Caroline du Nord. Heidi, qui est en surpoids, pourrait avoir développé des dépôts de graisse autour des yeux, expliquant sa déformation.
Puremédias vous propose de découvrir l'un des sujets consacrés à Heidi dans le journal télévisé de RTL :
Vidéobuzz : Heidi, l'opossum qui louche et qui fascine l'Allemagne
Publié le 11 janvier 2011 à 15:12
Les médias se passionnent pour ce petit animal.
Crédits : Abaca© Heidi, l'opossum qui louche
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024