Un nouveau héros pour les jeudis soirs de TF1. Le 6 décembre prochain, à 21h10, la Une proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux premiers épisodes de "Balthazar", sa nouvelle série en 6x52 minutes. La diffusion se poursuivra à un rythme de deux épisodes par semaine jusqu'aux vacances de Noël. Produite par Beaubourg Stories ("Profilage", "Soupçons"), cette nouvelle série est principalement portée par un tandem de personnages composé par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles.
Vu en début d'année dans "Les innocents" aux côtés d'Odile Vuillemin, Tomer Sisley incarne Raphaël Balthazar dans cette nouvelle série. Médecin légiste le plus doué de sa génération, il fascine autant qu'il exaspère. Irrévérencieux, à l'instar de "Munch", ce personnage se fiche des normes et des conventions. Raphaël Balthazar représente ainsi un défi de taille pour le commandant de police Hélène Bach (Hélène de Fougerolles), mère de famille débordée qui vient d'arriver à la Criminelle. Elle va ainsi devoir apprendre à composer avec lui car, ensemble, ils vont faire face aux meurtres les plus complexes.
Dans la case du jeudi soir, "Balthazar" prendra la relève de "Munch", qui occupe la case avec succès depuis le 26 octobre dernier. Si Isabelle Nanty a retrouvé son lot de fidèles face à une concurrence globalement favorable, la tâche sera plus compliquée pour Tomer Sisley. Le nouveau médecin légiste de la Une devra affronter le lancement de "Papa ou maman", la nouvelle comédie événement de M6, et la suite de la série-documentaire "La Malédiction de la Vologne" sur France 3.