Les enfants aussi ont leur mot à dire. A partir d'aujourd'hui à 18h15, TF1 lance une déclinaison d'un de ses programmes phare dans la case du pré-access. "Bienvenue chez nous", émission produite par Coyote dans laquelle des propriétaires de maisons d'hôtes s'affrontent pour tenter de désigner celui qui propose le meilleur hébergement, va laisser sa place à "Bienvenue en famille". Le principe reste le même, à savoir l'univers des maisons d'hôtes, sauf que cette fois, en plus des quatre propriétaires, une famille nombreuse fera office de cinquième homme et aura, au même titre que les autres hébergeurs, voix au chapitre. En jeu, le titre de "meilleur séjour en famille" et la somme de 3.000 euros pour les heureux hébergeurs qui auront été désignés.
Cette semaine, la famille Bossu, habituée des maisons d'hôtes et composée de Marie et Frédéric et de leurs quatre enfants, Clara, Mathieu, Julie et Maxime, va se prêter au jeu. Entre lundi et jeudi, ils auront l'occasion de tester le château de Bernard et Liliane, la ferme pédagogique d'Evelyne et Emilie, la cabane perchée dans un arbre de Marie et Olivier et enfin le hameau de gîtes de Sébastian et San. Vendredi sera le jour de la finale et l'occasion pour chacun de découvrir les notes qui leur auront été attribuées.
Côté audiences, "Bienvenue en famille" aura à coeur de faire aussi bien, si ce n'est mieux, que le programme auquel il succède. En moyenne et en audience veille la semaine dernière, "Bienvenue chez nous" était parvenu à réunir 2,16 millions de téléspectateurs (16,8% de PDA), selon Médiamétrie.