La série britannique la plus regardée cette année, en passe d'être accessible aux internautes du monde entier grâce à Netflix. Selon "Variety", la plate-forme américaine a acquis les droits de "Bodyguard", série portée par Richard Madden (Robb Stark dans "Game of Thrones") et Keeley Hawes ("The Missing") pour une mise en ligne des épisodes de la saison 1 prévue à compter du 24 octobre prochain. De fait, le géant américain s'était porté candidat pour la diffusion de la série à l'échelle du globe dès l'étape du scénario.
"Bodyguard" créée par Jed Mercurio - déjà à l'origine de la série à succès "Line of Duty" -, met en scène David Budd (Richard Madden), vétéran de guerre aussi héroïque que instable, qui travaille désormais en tant que spécialiste de la protection pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres. Lorsqu'il est chargé de la protection de l'ambitieuse Julia Montague (Keeley Hawes), secrétaire d'Etat à l'intérieur, dont il méprise profondément la politique, Budd se retrouve partagé entre son devoir et ses croyances. Toute la question est de savoir si même responsable de sa sécurité, il pourrait devenir sa plus grande menace...
Cinq épisodes ont déjà été diffusés sur BBC One depuis le 26 août dernier. Les scores d'audience réalisés lors du lancement sont pour le moins impressionnants, avec 10,4 millions de téléspectateurs en audience consolidée, pour une part d'audience de 40,9% auprès de l'ensemble du public. Sur la cible clé des 16-34 ans, 1,2 million de personnes ont été au rendez-vous. Grâce à cette performance, "Bodyguard" a signé le plus gros lancement de ces dix dernières années pour une série à la télévision britannique. Le drama s'est maintenu les semaines suivantes à un haut niveau, parvenant encore à réunir en moyenne 8 millions de fidèles, pour 38,2% de part de marché pour le cinquième épisode diffusé.