Une série qui mise tout sur sa bande sonore. Ce soir à partir de 22h40 - en intégralité sur MyCanal -, Canal+ lance la saison 2 de "Calls", sa série audio créée par un jeune auteur et réalisateur de 25 ans, Timothée Hochet. Le procédé est le même que pour la première saison diffusée il y a deux ans : une série de dix épisodes de dix minutes sans images, du suspense, un fond apocalyptique, un casting de voix impressionnant (Mathieu Kassovitz, Ludivine Sagnier, Ramzy Bedia, Charlotte Le Bon, Alice Pol, Karin Viard, Lambert Wilson, Niels Arestrup...) pour une expérience inédite qui fait appel à l'imagination du téléspectateur.
Une partie de l'action de ces épisodes se situe avant les événements de la première saison : 10 enregistrements sonores retrouvés provenant d'une boite noire, d'un standard téléphonique, d'une émission de radio, des cassettes d'un psychanalyste... et qui témoignent d'histoires très différentes mais toutes plus étonnantes les unes que les autres. Un jeu de piste pour les spectateurs assidus qui pourront découvrir les connections entre les personnages, les dates, les lieux, les événements des deux saisons.
"Après la saison 1 qui était très fantastique, très démoniaque, voire apocalyptique, on voulait essayer d'explorer d'autres formes de peurs, un peu plus rationnelles, un peu plus sociales. C'est pour cela qu'on a écrit une saison 2 qui s'éloigne de l'univers du fantastique, qui est un peu plus sur le passé et des événements auxquels il est souvent plus facile de s'identifier", explique Timothée Hochet dans le dossier de présentation de cette nouvelle saison, diffusée au rythme de deux épisodes par semaine sur Canal+. Une saison 3 est déjà en cours de développement.