Qu'est-il arrivé à Richard Castle (Nathan Fillion) ? Cette question, les téléspectateurs français de "Castle" se la posent depuis janvier dernier. Dans le dernier épisode de la précédente saison, attendu à son mariage avec Kate Beckett (Stana Katic), l'écrivain n'était finalement jamais arrivé à destination. Pire encore, le lieutenant avait reçu un coup de téléphone lui affirmant que la voiture de son futur mari avait été retrouvée en flammes sans que celui-ci ne puisse toutefois être localisé.
C'est le 24 août prochain que France 2 apportera les premiers éléments de réponse. La chaîne publique dégainera en effet la septième saison inédite de la série américaine, alors qu'ABC lancera quelques semaines plus tard la saison 8, qui a failli ne pas voir le jour.
Au rythme d'un inédit par semaine (et deux rediffusions), la chaîne publique lèvera en effet au fur et à mesure le voile sur le fil rouge de cette saison, centrée sur la disparition de Richard. Néanmoins, les scénaristes ont décidé de ne pas révéler tout de suite toutes les facettes de la mésaventure de Castle, dont les indices ne seront distillés qu'au fil des épisodes.
Cette septième saison verra aussi le retour d'un des meurtriers les plus dangereux jamais affrontés par le binôme ainsi que plusieurs intrigues secondaires mêlant humour et polar, un mélange des genres dont Castle a fait sa signature depuis son lancement en 2009 sur ABC.
La série reste d'ailleurs une des marques fortes de la Deux, lui permettant régulièrement de talonner TF1 sur la case du lundi soir. L'année dernière, "Castle" était l'une des séries les plus regardées de l'année en France avec 5,7 millions de fidèles (20,3%) en moyenne.