France 2 rouvrira bien sa "cellule de crise" la saison prochaine. Après la diffusion d'un numéro test en janvier dernier à l'occasion des commémorations des attentats de "Charlie Hebdo" et de l'Hyper Cacher, la chaîne publique a décidé de renouveler pour une saison 2 son magazine incarné par David Pujadas. "Cellule de crise" propose d'emmener le téléspectateur dans les coulisses des pouvoirs publics et de décortiquer le fonctionnement de la machine étatique lors de crises majeures.
Visiblement convaincue par le premier numéro, France 2 a décidé de commander deux nouveaux numéros de "Cellule de crise" qui seront diffusés à partir de la rentrée prochaine. Parmi eux, un numéro spécial "attentats du 13 novembre" que la chaîne devrait diffuser en prime time. La chaîne publique a aussi commandé un deuxième numéro sur le déclenchement de l'opération Serval au Mali en janvier 2013. Deux numéros supplémentaires pourraient être commandés par France 2 dans les semaines à venir.
Produit par la créative société Brainworks, le premier numéro du magazine avait bien fonctionné lors de sa diffusion en janvier dernier. Succès critique, il avait été aussi plébiscité par les téléspectateurs en fédérant 1,88 million de téléspectateurs, soit 13,7% de l'ensemble du public. Un bon score pour la chaîne dans cette case.