Une danse qui a réveillé des blessures passées. Vendredi soir, pour la première fois depuis le lancement de la saison 11 de "Danse avec les stars " sur TF1, les 11 personnalités encore en lice étaient réunies en direct sur le même plateau. Parmi elles, l'ex-Miss France 2019 Vaimalama Chaves. Avec son partenaire Christian Millette, elle devait évoluer cette semaine sur une rumba sur le titre "Corps" de Yseult. Un choix qui a touché la reine de beauté dès les répétitions où elle n'a pu retenir ses larmes.
"Quand je l'écoute, cette chanson m'émeut parce que je m'identifie beaucoup à ce qu'elle dit. C'est une chanson qui parle d'un combat qui est commun pour les femmes de manière générale parce qu'elles subissent des jugements sur leur corps", a confié à son partenaire celle que tout le monde surnomme "Vai". Elle a notamment évoqué sa jeunesse durant laquelle elle a été rabaissée par ses camarades, elle qui était "la petite bigleuse avec un appareil dentaire et une acné conséquente".
Sur le plateau de "Danse avec les stars", Vaimalama Chaves a donc eu à coeur de faire mieux que la semaine dernière. Sa danse s'est déroulée sans véritable fausse note et la Miss n'a pu de nouveau retenir ses larmes à l'issue. Le jury composé de Chris Marques, François Alu, Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier a pour sa part noté une évolution positive concernant la candidate. "Vous avez fait sauter beaucoup de barrières mentales", a observé par exemple François Alu.
"On sent qu'elle était très personnelle cette danse", a commenté de son côté l'animateur Camille Combal. "C'est tous les traumatismes que j'ai vécu en tant que femme, que je ne suis pas la seule à vivre. Et grâce à Christian, j'ai pu me libérer de tout ça", a justifié une "Vai" reconnaissante. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence ici. Mise en ballotage face à Moussa Niang en fin de soirée, Vaimalama Chaves a été sauvée par le jury et participera donc de nouveau au show vendredi prochain.