Avis aux fans du "Visiteur du futur". François Descraques, le réalisateur de la websérie à succès, s'apprête à récidiver sur France 4. La chaîne publique lancera, ce soir, en prime-time, la diffusion de "Dead Landes", nouvelle création originale du jeune réalisateur français, associé à François Uzan. La première saison de la série, produite par Shine France, compte 10 épisodes de 26 minutes. Pour la première soirée de diffusion, la chaîne publique diffusera quatre inédits à la suite.
Mélange de comédie, de drama, de fantastique et d'horrifique - un genre rarement exploité dans la fiction française télévisée -, "Dead Landes" raconte l'histoire d'une équipe de journalistes, en reportage dans un camping des Landes, qui se retrouve complètement coupée du monde suite à un cataclysme. Les vacanciers sur place vont alors devoir tenter de survivre et cohabiter ensemble devant les caméras des journalistes. Surtout, ils vont rapidement s'interroger sur les raisons de cette mystérieuse catastrophe.
Présentée lors du dernier festival de fiction de La Rochelle, "Dead Landes" participe à incarner le volontarisme de France 4 en matière de fiction française. Le lancement de "Dead Landes" s'inscrit ainsi dans la continuité du mouvement de création originale initié par "Loin de chez nous", une série atypique sur la guerre, diffusée en septembre dernier sur France 4.