Elle aurait pu être une série ou une saga de l'été. Mais c'est c'est ce mercredi 4 septembre que France 2 lance sa nouvelle série policière "L'éclipse", avec Claire Keim et Anne Charrier, dont le point de départ se déroule pendant une éclipse solaire. Les 6 épisodes que compte la fiction sont également disponibles en intégralité sur France.tv depuis le 28 août et jusqu'au 28 février 2025.
Claire Keim est de retour sur le petit écran et pour une fois, c'est sur France 2. Celle qui a été le visage des sagas de l'été "Zodiaque" et "Le maître du Zodiaque" sur TF1, et qui a incarné aussi une flic pour la chaîne, dans la série "Vise le coeur" avec Lannick Gautry, interprète une gendarme dans "L'éclipse".
Dans cette série créée par Hélène Duchateau (scénariste d' "Infidèle" avec Claire Keim ou encore des "Invisibles" sur France 2) et Baptiste Filleul (scénariste de "Mongeville" entre autres) et réalisée par Franck Brett (les saisons 4 et 5 de "Balthazar"), Claire Keim donne la réplique à de nombreux comédiens, à commencer par Anne Charrier ("Syndrome E", "The Walking Dead : Daryl Dixon"). Armelle Deutsch, Thomas Jouannet ("Mademoiselle Holmes"), Hubert Delattre ("Poulets grillés", "Machine") et Patrick Rocca ("L'île prisonnière") font également partie de la distribution de "L'éclipse".
Sur le haut plateau de l'Aubrac, tout démarre pendant une éclipse solaire. Pendant que le soleil est caché par la lune, un coup de feu retentit, une personne disparaît. C'est Luca (Aymeric Fougeron), 18 ans, qui a tiré accidentellement sur sa petite-amie, Nour, avec l'arme de service de Manue (Anne Charrier), sa mère gendarme. Nour disparaît pendant qu'il était parti chercher les secours. Manue et Johanna (Claire Keim), collègues gendarme du pays mais surtout mères des ados impliqués dans l'accident, enquêtent au sein du monde agricole, où elles vont mettre la main du des conflits d'intérêts et des secrets de famille.