Bonne nouvelle pour les nombreux téléspectateurs qui ont regardé et apprécié la série "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere dans le rôle de l'arrière petite-fille de Sherlock Holmes. Face aux très bonnes audiences de la première saison, TF1 annonce dans un communiqué que la fiction aura droit à une saison 2.
Diffusés sur TF1 entre les jeudis 11 et 25 avril derniers, les six épisodes de la première saison de "Mademoiselle Holmes" ont enregistré de très bons scores. Dès son lancement, le 11 avril, la fiction a mis la barre très haut. Le pilote de la série avait attiré, en linéaire, 5,16 millions de téléspectateurs devant leur poste, selon Médiamétrie. Un score consolidé à 6,07 millions à J+7 grâce au replay et aux 910.000 téléspectateurs supplémentaires. Ce premier épisode a ainsi capté l'attention de 28,1% du public de 4 ans et plus, 28,8% des 25-49 ans et surtout 35,4% de la cible commerciale des FRDA-50. Au passage, la Une signe ainsi avec ce programme la meilleure audience prime time d'avril, tous programmes et toutes chaînes confondues.
Par la suite, l'audience s'est étiolée d'épisode en épisode. Néanmoins, les six épisodes de "Mademoiselle Holmes" ont, en moyenne, été vus par 4,9 millions de téléspectateurs, en audience consolidée à J+7, soit 25% du public et 31% des FRDA-50. C'est mieux que les autres nouvelles fictions de la chaîne, "Mercato" et "Le Négociateur".
A lire aussi : Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 ?
Comme c'est bien souvent le cas du côté des productions, lorsque l'on travaille sur une première saison, on anticipe aussi une éventuelle saison 2. "Mademoiselle Holmes" n'a pas échappé à la règle. "On est déjà en train d'anticiper la saison 2. Nous, en tant que producteur, on prend le risque en lançant en écriture la saison 2. Quand on crée un personnage récurrent, on ne peut pas attendre trois ans avant qu'il revienne. C'est notre métier en tant que producteur d'anticiper ça, les plannings de Lola Dewaere et la décision de TF1 de renouveler la série. On doit être capable de sortir une saison par an. C'est ce que les Américains ont réussi à faire avec l'industrialisation de leur série", avait indiqué Cyrielle Mottin, productrice de la série, à puremedias.com.
A lire aussi : Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention, ne joue pas comme Sara Mortensen dans 'Astrid et Raphaelle'"
De plus, la productrice s'était assurée de l'engagement de Lola Dewaere pour plusieurs saisons : "En amont du lancement de la série, on prévoit dans le contrat de Lola Dewaere une clause de récurrence. Elle s'est engagée pour plusieurs saisons si ça marche. Après, il y a un contrat et la vraie vie".
Tous les indicateurs étant au vert, TF1 officialise donc sa commande d'une saison 2 de "Mademoiselle Holmes". Lola Dewaere reprendra prochainement les chemins du tournage pour interpréter les nouvelles aventures de Charlie Holmes.