Jean Dujardin a réalisé un "rêve de gosse" en endossant le costume de Zorro pour cette mini-série de huit épisodes. D'abord proposée sur Paramount+ en septembre dernier, la fiction sur le justicier masqué a débarqué au galop sur France 2 les 23 et 30 décembre derniers, perdant près de 2 millions de téléspectateurs en route entre les deux soirées. De quoi refroidir les ardeurs de son créateur à proposer une suite aux aventures de Don Diego de la Vega ? Avant même le verdict des audiences, Benjamin Charbit, à l'origine du projet avec Noé Debré, s'était confié auprès d'Allociné sur le sujet. "Très honnêtement, je n'ai pas de suite. J’ai pensé la série plutôt comme un objet assez clos qui va inspecter les recoins de ce masque… J'ai l'impression d'avoir dit ce que j'avais à dire sur Zorro", avait-il indiqué, précisant vouloir s'intéresser à d'autres personnages romanesques.
Malgré tous ses bons souvenirs de tournage, Jean Dujardin semble également prêt à tirer sa révérence. "Je me suis senti extrêmement chanceux de pouvoir m'amuser avec ce héros formidable, et de peut-être parfois un peu lui tordre le bras, mais en veillant surtout à ne pas abîmer la statue et à la restituer", a-t-il d'abord souligné auprès de nos confrères de "Télé-Loisirs". Avant d'exprimer clairement son envie de transmettre le masque à son tour : "J'espère qu'il y aura d'autres Zorro après moi. J'ai envie de voir d'autres Zorro."
A lire aussi : "Zorro" : W9 annonce la diffusion d'une série inédite avec Miguel Bernardeau ("Élite", "1899")
Cette mini-série avait séduit en masse les téléspectateurs de France 2 lors de la première soirée de diffusion lundi 23 décembre dernier. La fiction réalisée par Émilie Noblet et Jean-Baptiste Saurel avec également Audrey Dana et André Dussollier au casting, avait passionné 3,55 millions de téléspectateurs entre 21h07 et 22h22, selon Médiamétrie. Les deux premiers (des quatre inédits proposés) avaient convaincu 18,8% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus, 16,8% des 25-49 ans et 16,2% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).
Mais la deuxième et dernière soirée a été beaucoup plus compliquée. La chaîne ne s'est classée qu'en 4e position des audiences, ne réunissant qu'une moyenne d'1,62 million de téléspectateurs sur les deux premiers épisodes de la soirée. Les aventures de Don Diego de la Vega n'ont passionné que 8,7% du public présent devant sa télévision, et 5,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. 1,93 million de téléspectateurs ont déserté le programme en l'espace d'une semaine.