Le cavalier masqué n'en finit plus de susciter des adaptations à la télé. Si on attend un Zorro incarné par Jean Dujardin, prochainement sur Paramount+ et France Télévisions, cet été c'est W9 qui dégaine d'abord son propre "Zorro". Une série espagnole avec dans le rôle-titre, un célèbre acteur de séries Netflix.
À LIRE AUSSI : "Zorro" avec Jean Dujardin : Paramount+ et France Télévisions dévoilent les premières images
Cette série encore inédite à l'antenne était déjà disponible en streaming sur la plateforme M6+. À l'étranger, elle est sortie sur Prime Video.
Ce nouveau et énième Zorro est incarné par l'acteur espagnol bien connu des abonnés Netflix, Miguel Bernardeau. Sur la plateforme, il incarne Guzman dans la série "Élite" (dont la saison 8 arrive le 26 juillet prochain) et Angel dans une autre fiction, "1899".
Dans cette série composée de 10 épisodes d'une heure – W9 en diffuse trois d'affilée –, il y a aussi l'actrice chinoise Chacha Huang (au générique du remake d'"Emmanuelle" en septembre prochain au cinéma). Parmi les trois réalisateurs qui ont oeuvré sur la saison, on compte Javier Quintas, metteur en scène d'épisodes de "La Casa de Papel".
À LIRE AUSSI : "NCIS : Los Angeles" : M6 annonce la date de diffusion de la saison 12 inédite
Une fiction espagnole, certes, mais qui a le droit à son propre générique en français, "Zorro Vive", interprété par M. Pokora.
Si Diego de la Vega est bien accompagné de son fidèle serviteur muet, Bernardo, joué par Paco Tous, dans cette version de "Zorro", qui se passe à Los Angeles en 1834, il n'y a pas de Sergent Garcia.