La nouvelle série hispanique de Netflix aura-t-elle le même succès que "La Casa de Papel" ? Ce vendredi, la plateforme de streaming américaine lance la fiction inédite espagnole "Elite". Composée de huit épisodes, la série raconte l'intégration difficile de trois enfants boursiers dans un lycée prestigieux en Espagne, Las Encinas. En raison de la fermeture d'une école voisine, l'établissement huppé est obligé de recevoir les trois élèves qui bousculeront l'ordre établi de l'école.
"Elite" propose aux abonnés de Netflix de se pencher sur les tumultes de l'adolescence, évoquant de nombreuses problématiques liées à cet âge-là, telles que les inégalités économiques, l'homosexualité, la religion, le poids, la corruption, la maladie et le polyamour. Pour incarner cette nouvelle série, Netflix est parti piocher dans le cast de la fiction au succès international "La Casa de Papel". Ainsi, Miguel Herran, Maria Pedraza et Jaime Menendez Lorente font partie des comédiens de la série "Elite".
"C'est rare pour des acteurs de pouvoir travailler ensemble sur deux projets consécutifs. C'était vraiment drôle de se retrouver", a confié Jaime Menendez Lorente à "Première". Même satisfaction pour Miguel Herran : "Le fait qu'il y ait d'anciens camarades de 'La Casa de Papel' dans 'Elite', c'est l'un des éléments qui m'a convaincu de signer pour cette série. C'était vraiment cool de les retrouver, de travailler à nouveau avec eux... Après, je dois avouer que mon personnage dans 'Elite' n'a absolument rien à voir avec celui de 'La Casa de Papel'. Donc c'était une expérience vraiment différente."