Le braqueur aura le droit à son spin-off. Hier soir, Netflix a annoncé la préparation d'une série qui ravira les fans de "La Casa de Papel". La plateforme américaine lancera en 2023 une fiction consacrée au personnage de Berlin, figure de la première saison de la série espagnole. "Le braquage doit bientôt prendre fin, mais l'histoire continue... 'Berlin : A News Series' arrive en 2023", a tweeté Netflix.
Dans ce dérivé, les abonnés de la plateforme suivront les aventures de Berlin, le frère du "Profesor". Il était l'un des personnages les plus charismatiques de la première saison, lorsque l'équipe de bandits s'était attaquée à l'Hôtel royal de la monnaie, "La Moneda", à Madrid. À l'issue de ce braquage, il avait succombé sous les tirs des forces de l'ordre espagnoles. Mais son personnage a continué à vivre durant la deuxième saison, à travers des flash-backs, ouvrant déjà l'idée à un possible spin-off, autour de Berlin et son fils. Si Netflix n'a pas encore donné de détails sur l'histoire de cette série, il est certain que l'acteur Pedro Alonso reprendra une nouvelle fois son rôle.
Cette information est annoncée quelques jours avant la mise en ligne ce vendredi 3 décembre de la dernière partie de la saison 2 de "La Casa de Papel" sur Netflix. Créée en 2017 et diffusée au départ sur la chaîne ibérique Antena 3, la série a rencontré un fulgurant succès sur la plateforme américaine et est devenue l'un de ses contenus les plus populaires à l'international.