Fans de "Demain nous appartient", tremblez ! Alors que la série de la Une s'apprête à fêter Halloween avec l'introduction d'éléments fantastiques dans l'intrigue, voilà que les héros sétois vont bientôt être bouleversés par un accident dramatique. Comme l'a révélé TF1, dans l'épisode du 5 novembre, un accident de car va survenir lors d'une sortie scolaire impliquant les lycéens de la série, accompagnés notamment de Chloé (Ingrid Chauvin), Anna (Maud Baecker) ou encore Clémentine (Linda Hardy).
Toujours selon la Une, après le drame qui va "laisser sous le choc l'ensemble des habitants de Sète", un plan d'urgence sera déclenché au sein de l'hôpital Saint-Clair. De nombreux blessés seront dénombrés tandis qu'une élève de Chloé sera introuvable. Reste à voir si cet accident fera des victimes parmi les personnages de la série. Interrogée par puremedias.com en septembre dernier, Anne Viau, directrice artistique de la fiction française de TF1, avait teasé "une intrigue très forte qui va bouleverser tous les héros" de la série.
Cet accident signera donc le début d'une nouvelle arche narrative pour le feuilleton de TF1. Interviewé par puremedias.com au printemps dernier, Vincent Meslet, producteur de "Demain nous appartient", avait expliqué l'importance de ces arches dans le processus de fidélisation des téléspectateurs. "Quand notre public aime plus que d'habitude nos histoires, il y a un effet mécanique qui fait que le taux d'assiduité est plus élevé. Les téléspectateurs reviennent le lendemain et regardent plus longtemps," avait-il expliqué, vantant l'enchaînement d'intrigues fortes.