"Demain nous appartient" continue de dérouler le tapis rouge aux personnalités. Selon "Le Parisien", Frédéric Diefenthal intègrera le feuilleton de TF1 dès la fin du mois de septembre pour interpréter le rôle du proviseur adjoint du lycée Paul-Valéry à Sète. Il donnera donc la réplique aux autres comédiens qui incarnent un rôle récurrent dans l'établissement scolaire, à commencer par Ingrid Chauvin, qui joue depuis le lancement de "DNA" une professeur de SVT. Tous deux étaient déjà apparus au générique du téléfilm "Une bonne leçon" sur la première chaîne en 2013.
Le producteur, Vincent Meslet, interrogé par nos confrères, confie que celui qui s'est fait connaître grâce à la franchise "Taxi" au cinéma rejoint le cast pour plusieurs saisons. "Son arrivée s'inscrit dans la volonté de 'Demain nous appartient' d'avoir des comédiens à forte notoriété au sein de notre troupe", explique le responsable. Ces derniers mois, les fidèles de la série, dont le 500e épisode sera diffusé ce jeudi, ont ainsi pu voir Catherine Allégret, Linda Hardy, Vanessa Demouy, Kamel Belghazi ou encore Emma Smet rejoindre la cité héraultaise. Dès la semaine prochaine, Véronique Jannot et Bernard Menez feront également leur arrivée.
Antoine Myriel, le personnage interprété par Frédéric Diefenthal, ne viendra pas seul à la rentrée prochaine puisque la production a prévu de créer une famille autour de lui, avec sa compagne et un adolescent qui a été adopté par le couple. Le comédien, qui promet de "sortir des sentiers battus", confie qu'il souhaite donner la priorité à "Demain nous appartient" au-delà de ses projets pour le théâtre ou pour le cinéma. Habitué du petit écran, il a évolué ces dernières années dans des séries ou des unitaires tels que "Flics" sur TF1 ou "La Forêt" et "Meurtres à" sur France 3.
Vincent Meslet, le producteur de "Demain nous appartient", était l'invité de #QHM, le Quart d'heure médias de puremedias.com, à l'occasion de la diffusion du premier prime time du feuilleton :