Elle ne prêtera bientôt plus ses traits à Clémentine Doucet. Linda Hardy, présente dans le rôle d'une professeur de sport dans "Demain nous appartient" depuis 2018 s'apprête à quitter le feuilleton de TF1, comme elle l'annonce dans une interview à paraître ce lundi dans "Télé 7 Jours". "Je quitte la série, même si je n'aime pas employer ce terme, car je ne l'ai pas décidé, précise-t-elle. Si l'on m'avait laissé la possibilité de choisir, je serais restée". Si la date de son départ n'est pas indiquée, il devrait arriver dans les prochaines semaines, à l'issue d'une arche narrative actuellement en cours de diffusion.
En couple avec Sacha (Renaud Roussel), père de deux ados avec qui elle forme une famille recomposée, son personnage va découvrir que l'homme mène une double vie. "Ils vont se disputer violemment, et la situation va dégénérer. La suite, les téléspectateurs la découvriront très bientôt, promet Linda Hardy. J'ai toujours été habituée à des périodes d'absence, avec ce rôle. Mais cette fois, c'est définitif. C'est la volonté des auteurs, qui étaient, peut-être, à court d'idées concernant Clémentine", tente-t-elle d'analyser.
En près de trois ans de présence en access prime time sur TF1, Clémentine Doucet aura connu de nombreuses péripéties inhérentes au genre du feuilleton quotidien : victime d'un grave accident dans un bus lors d'une sortie scolaire, elle s'était retrouvée paralysée, avant de récupérer l'usage de ses membres. Les auteurs l'avaient également mis en couple avec le personnage de Maxime (Clément Rémiens), fils de Chloé (Ingrid Chauvin).
"Je respecte la décision de la production, indique encore celle qui a été élue Miss France en 1992. Ce sont des choix stratégiques, qui répondent à de nouvelles demandes, à des envies de nouveaux personnages... Quand on rentre dans une série comme 'Demain nous appartient', on sait que l'on n'est pas là pour rester dix ans".