Elle ne sera pas cet été sur TF1. Annoncée au cast de "Demain nous appartient", le feuilleton quotidien que prépare la chaîne pour son access prime time estival, Véronique Genest a finalement été évincée de la série au profit d'Ingrid Chauvin, Lorie Pester, Charlotte Valandrey et Alexandre Brasseur. Interrogée par nos confrères de France Dimanche, l'ex-interprète de "Julie Lescaut" ne cache pas une certaine déception, mais assure ne pas être "fâchée contre TF1, juste contrariée".
"J'ai perdu six mois de ma vie. Ils m'ont fourni le projet de contrat, la bible, ils m'ont dit que le feuilleton était encore à l'écriture, mais que je devais me libérer pour tourner fin mai et tout l'été. Le projet était tellement avancé, selon la production, qu'à leur demande, j'ai refusé plusieurs autres propositions (...). Et là j'apprends que le scénario a été jeté à la poubelle !", raconte Véronique Genest, ajoutant que le personnage qu'elle devait jouer a été rajeuni et que "le producteur a été viré".
"Ce qui m'a le plus déçue, c'est la façon dont la chaîne m'a traitée", regrette la comédienne, ne reconnaissant plus la chaîne qu'elle a connue. "Tout a énormément changé en vingt ans. Ce n'est plus la grande époque de TF1. Je regrette que la parole donnée n'ait pas été respectée. Cela s'explique sans doute par le fait que nous n'avons pas affaire à des producteurs, mais à des financiers", estime celle qui se dit "surprise par la légèreté avec laquelle ils (l)'ont jetée". "Je suis un peu énervée parce que j'ai loué une maison jusqu'en août, dans laquelle je n'irai pas. Je vais leur demander un dédit, ne serait-ce que pour rembourser les frais que j'ai engagés", poursuit-elle.
Malgré tout, Véronique Genest n'a aucune rancoeur et "espère qu'ils vont faire un carton avec cette série". "Ingrid Chauvin est une actrice que j'aime beaucoup, elle est très mignonne", ajoute même celle qui a été l'une des stars de TF1 de 1992 à 2014. "J'ai une philosophie dans la vie : si je ne fais pas quelque chose, c'est que quelque chose de mieux m'attend", relativise-t-elle.