Elle décroche son prime time. Ce soir sur TMC, journée internationale des droits des femmes, Maïa Mazaurette, chroniqueuse dans "Quotidien", sera aux commandes à 21h15 d'un documentaire baptisé "Désir : Ce que veulent les femmes", produit par Bangumi.
"Que veulent les femmes ? Le désir féminin reste nébuleux, insaisissable, mystérieux : trop de sexisme, trop de tabous et trop de stéréotypes et de clichés. Maïa Mazaurette, la sexperte de 'Quotidien', a interrogé des femmes, connues ou inconnues, de tous horizons et de tous âges, sur leurs envies, leurs fantasmes et leur plaisir. Le film explore toutes les facettes du désir féminin", présente TMC dans un communiqué, qui assure que cette soirée s'adresse aussi aux hommes "qui auront enfin une réponse à toutes les questions qu'ils n'ont jamais osé poser".
Présente depuis septembre 2020 dans le talk de Yann Barthès sur TMC, Maïa Mazaurette intervient régulièrement dans "Quotidien" avec sa chronique "La zone Mazaurette" dans laquelle elle évoque des sujets autour de la sexualité. Egalement chroniqueuse sur France Inter, après un passage dans "La bande originale" de Nagui jusqu'en janvier 2021, la journaliste a rejoint la bande de "Grand bien vous fasse" aux côtés d'Ali Rebeihi sur la station du service public.
Maïa Mazaurette ne sera pas la première membre de l'équipe de "Quotidien" à obtenir un prime time sur TMC.Etienne Carbonnier, connu pour sa chronique "Canap'" et "Transpi", s'était déjà exercé dans cette case. Le 17 janvier 2018, son premier rendez-vous, "Transpi Party", avait rassemblé 634.000 téléspectateurs, soit 2,8% du public selon Médiamétrie. Quelques mois plus tard, le 4 avril de la même année, "Soirée Canap" avait pour sa part fédéré 542.000 curieux, (2,4% des 4 ans et plus). Et le 26 décembre 2018, "Transpi, l'année des champions" avait été regardé par 453.000 personnes, pour une part de marché de 2,2%. Le 30 mars 2021, "Canap 95" avait quant à lui diverti 1,76 million de curieux (7,6% de PDA).
Plus récemment, c'est Julien Bellver, chroniqueur médias de "Quotidien", qui a décroché son propre prime time, avec "21h médias : Le 11 septembre 2001". Diffusée le 8 septembre dernier, sa soirée avait réuni 1,23 million de téléspectateurs, pour une part de marché s'élevant à 5,9% de l'ensemble du public. Le 9 décembre 2021, Etienne Carbonnier a eu le droit à un deuxième numéro de "Canap" en prime time, cette fois-ci consacré à l'année 2022. L'émission avait ravivé la nostalgie de 1,61 million de personnes, soit 7,1% des individus de quatre ans et plus.