TMC continue de croire en Etienne Carbonnier. Le visage de "Quotidien", qui assure dans le talk de Yann Barthès deux chroniques quotidiennes, "Canap" et "Transpi", autour de la télévision et du sport, aura droit à un nouveau prime time ce soir à 21h15. Produit par Bangumi, "Canap 95" fera place le temps d'une soirée à la nostalgie avec la promesse d'un "plateau inédit" et d'archives "jamais rediffusées" autour de l'année 1995.
1995, comme l'année de l'élection de Jacques Chirac, celle de l'avènement d'internet, regardé alors comme un objet de curiosité dans les foyers français ou encore l'année du triomphe de "Pyramide" ou de "Hit Machine", comme le souligne le communiqué de la chaîne. Le concept est décrit ainsi : "Rigoler, mais aussi voir comment l'époque a heureusement bougée (droit des femmes, des minorités, etc)... ou pas".
Etienne Carbonnier compte déjà plusieurs primes à son actif sur TMC. Le 17 janvier 2018, son premier rendez-vous dans cette case, "Transpi Party", avait rassemblé 634.000 téléspectateurs, soit 2,8% du public selon Médiamétrie. Quelques mois plus tard, le 4 avril de la même année, "Soirée Canap" avait pour sa part fédéré 542.000 curieux, (2,4% des 4 ans et plus). Et le 26 décembre 2018, "Transpi, l'année des champions" avait été regardé par 453.000 personnes, pour une part de marché de 2,2%. En cas de succès, "Canap 95" est appelé à devenir un nouveau rendez-vous vintage récurrent sur la chaîne du groupe TF1.