Qui va succéder à Madame Monsieur et "Mercy" ? Ce soir, en prime time, France 2 donnera le coup d'envoi de la deuxième édition de "Destination Eurovision", son propre concours pré-Eurovision animé par Garou et produit par ITV Studios France. Parmi les nouveautés, cette année, l'ensemble des primes seront en direct tandis que le jury a été modifié. En effet, seul Christophe Willem reste ainsi parmi les juges, désormais accompagné de Vitaa et André Manoukian. Contrairement à l'édition 2018, ils n'auront qu'un simple avis à donner, là où leurs prédécesseurs avaient une influence sur le classement.
Pour cette nouvelle édition, ce sont 18 artistes qui vont être en compétition pour tenter de séduire le public tout au long de ces trois prime times. Parmi les visages connus de cette sélection : Chimène Badi et Emmanuel Moire, des artistes confirmés. La première a été découverte dans l'émission "Popstars" sur M6 au début des années 2000, tandis que le chanteur est issu de la comédie musicale "Le Roi Soleil". Aux côtés du duo Lautner, on retrouve une autre star des réseaux sociaux, l'inclassable Bilal Hassani, ex-candidat de "The Voice Kids" qui proposera "Roi", un morceau composé par Madame Monsieur. Un trio féminin, The Divaz, fait également partie des candidats avec le titre "La voix d'Aretha", hommage à Aretha Franklin. On notera enfin la présence de Naestro, ancien finaliste de "La France a un incroyable talent" sur M6 en 2015.
En janvier 2018, "Destination Eurovision" avait connu quelques difficultés. Les trois numéros de la saison 1 avaient rassemblé, en moyenne et en audience veille, 2,1 millions de téléspectateurs, soit 10,7% du public de quatre ans et plus. Très faible, la finale avait d'ailleurs été atomisée par le lancement de la saison 7 de "The Voice", autre concours produit par ITV Studios France.
Aysat - "Comme une grande"
Battista Acquaviva - "Passio"
Bilal Hassani - "Roi"
Chimène Badi - "Là-haut"
Doutson - "Sois un bon fils"
Emmanuel Moire - "La promesse"
Florina - "In the Shadow"
Gabriella - "On cherche encore"
Lautner - "Pas le temps"
Mazy - "Oulala"
Naestro - "Le brasier"
Noémie - "Ma petite famille"
Philipelise - "Madame la Paix"
Seemone - "Tous les deux"
Silvaàn Areg - "Le petit Nicolas"
The Divaz - "La voix d'Aretha"
Tracy de Sà - "Por aqui"
Ugo - "Ce qui me blesse"