CBS n'a pas laisser le Doubt s'installer. Le network américain vient d'officialiser l'annulation de la série "Doubt", dont la comédienne Katherine Heigl tient le rôle principal, après seulement deux semaines de diffusion ! Une sanction exceptionnelle pour CBS, qui s'explique par les audiences très faibles réalisées par la série et qui constitue un nouveau revers pour l'actrice popularisée par son rôle d'Izzie Stevens dans "Grey's Anatomy".
Le 15 février dernier, l'épisode pilote avait réuni seulement 5,31 millions de téléspectateurs, dont à peine 1 million des 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs américains. La série de CBS était ainsi largement devancée par "Chicago Police Department" sur NBC. Surtout, "Doubt" faisait nettement moins bien que "Code Black", diffusée dans la même case la semaine précédente. Après ce démarrage pour le moins médiocre, la série s'est effondrée en deuxième semaine, acquérant ainsi le titre d'accident industriel.
Ainsi, le 22 février, ils n'étaient plus que 4,03 millions à s'être branchés devant la série de CBS, dont à peine 800.000 sur la cible des 18-49 ans. Un score catastrophique qui a logiquement décidé CBS à arrêter les frais. La série est purement et simplement déprogrammée de la grille du network sans que l'on sache formellement ce qu'il adviendra des 11 épisodes qui devaient encore être diffusés. Ce vendredi, la chaîne proposera des rediffusions de "Bull" puis misera, dès le 8 mars prochain, sur la saison 2 de "Esprits Criminels : Unité sans frontières".
La déprogrammation brutale de "Doubt" sonne comme un véritable camouflet pour Katherine Heigl. En effet, après son départ de "Grey's Anatomy" en 2010, la comédienne avait déjà tenté de revenir sur le petit écran, en 2014, avec "State Of Affairs", série dans laquelle elle donnait la réplique à Alfre Woodard ("Desperate Housewives"). Diffusée sur NBC, la série n'était pas parvenue à trouver son public et avait été annulée après une première saison de 13 épisodes. Dans "Doubt", Katherine Heigl incarnait une brillante avocate aux côtés notamment de Steven Pasquale ("The Good Wife") et Laverne Cox ("Orange Is The New Black").