Après avoir quitté hier leur hôtel situé dans la Province de La Rioja, en Argentine, à quelques kilomètres du lieu où a eu lieu l'accident qui a coûté lundi la mort de 10 personnes, l'équipe de "Dropped" doit s'envoler aujourd'hui vers Paris depuis Buenos Aires. L'équipe de tournage du nouveau jeu de TF1 ainsi que les sportifs survivants - le patineur Philippe Candeloro, le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo ou la snowboardeuse Anne-Flore Marxer - seront tous de retour dans notre pays demain matin.
Depuis le terrible accident, les équipes attendaient d'être entendues par les enquêteurs. Hier ces derniers ont autorisé le départ de tous les Français. Des gendarmes français sont attendus sur place pour épauler leurs homologues argentins qui doivent autopsier les corps calcinés avant qu'ils soient eux-aussi rapatriés en France et rendus aux familles.
"Malheureusement, on est un peu tenu de ne pas s'exprimer sur la catastrophe parce qu'il y a une enquête. Pour l'instant, on a ordre de la production de ne pas s'exprimer", avait expliqué dans un premier temps Philippe Candeloro avant que le nageur Alain Bernard ne prenne publiquement la parole pour défendre la production. La théorie de l'accident, en raison de la proximité des deux hélicoptères, est privilégiée par la plupart des experts.