Un retour inattendu en prime time. Ce soir à partir de 21h, M6 proposera une soirée spéciale dédiée à Mac Lesggy et à son programme phare, "E=M6". Diffusée chaque semaine depuis 1991, l'émission continue d'être bien suivie, puisqu'elle rassemble en moyenne et en audience veille depuis la rentrée près de 3 millions de téléspectateurs, pour 12,3% de part de marché, selon Médiamétrie. Un succès que la chaîne compte bien renouveler en prime time. M6 pourra en tout cas miser sur l'effet de curiosité puisqu'il faut remonter au mois d'octobre 2010 pour retrouver la trace d'un prime time spécial d'"E=M6".
L'émission de ce soir, dont les deux parties seront diffusées l'une à la suite de l'autre, s'intitule : "Pourquoi je grossis, comment je maigris". Face à un panel de Français qui ont tous déjà fait au moins un régime, Mac Lesggy et la nutritionniste Alexandra Dalu guideront pas à pas les téléspectateurs dans les dernières découvertes scientifiques révolutionnaires sur le mécanisme de la prise de poids.
Avec l'aide de trois volontaires qui se sont prêtés à une expérience présentée comme exceptionnelle durant trois mois, ce "E=M6" spécial permettra de comprendre comment on peut maigrir durablement sans trop se priver, en partant du postulat que les régimes restrictifs ne servent à rien. En effet, pour perdre du poids, il faut rééquilibrer son alimentation mais surtout rechercher des causes, et des solutions, au-delà de l'assiette.
Le prime sera suivi d'une émission intitulée "E=M6 Spécial : L'expérience continue", dans laquelle Mac Lesggy retrouvera les trois volontaires un mois après la fin de l'expérience. Ils feront le point sur leur évolution, sur ce qu'ils retiennent et diront de quelle manière leur vie a depuis été transformée.
Pour sa dernière programmation en prime time, le 11 octobre 2010, "E=M6", avec un numéro consacré à l'obésité, avait réuni 2,18 millions de téléspectateurs, soit 8,8% des téléspectateurs et 12,3% des ménagères de moins de cinquante ans.