Sherlock Holmes est de retour et remplace "Hawaii 5-0". Ce soir, M6 dégainera la suite de la saison 5 inédite de "Elementary", la série diffusée aux Etats-Unis sur CBS. Cinq épisodes inédits seront diffusés pour le retour de la fiction américaine, dont la saison 6 a déjà débuté outre-Atlantique. Les fans de la série ont déjà pu découvrir les sept premiers épisodes de cette cinquième saison l'an dernier, la Six ayant enchaîné directement la fin de la saison 4 avec le début de la 5. Mais depuis, ils ont dû prendre leur mal en patience.
Les téléspectateurs de M6 pourront donc retrouver la suite de la version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain. Dans cette saison 5, Lucy Liu et Johnny Lee Miller donneront toujours la réplique à Aidan Quinn, John Michael Hill, Desmond Harrington, Wrenn Schmidt et Pej Vahdat. Dans le premier épisode inédit proposé ce soir, Sherlock et Watson enquêtent sur la mort d'un homme, intoxiqué par une saucisse faite de chair humaine. Leur investigation les conduit à un chercheur en biotechnologies, qui venait de mettre au point une viande élaborée à partir de cellules animales cultivées en laboratoire.
Le 17 juin 2017, diffusé sur M6 après les deux derniers épisodes de la saison 4, le premier épisode de la saison 5 de "Elementary" avait rassemblé 1,27 million de téléspectateurs, soit 9,6% du public. En moyenne et en audience veille, les sept premiers épisodes de la saison 5 avaient été suivis par 1,53 million de fidèles, soit 9,6% des individus de quatre ans et plus. En diffusant cinq épisodes de suite, M6 semble vouloir déstocker sa série. Elle devra surtout faire face à une sacrée concurrence, puisque la suite de la saison 5 est diffusée au début de la Coupe du monde de football.