Amandine Pelissard est en colère. Visage phare de "Familles nombreuses : la vie en XXL", l'émission aspirateur à ménagères de TF1, la mère de famille a fait savoir cette semaine qu'elle mettait fin à sa participation au programme de TF1 et qu'elle intentait un procès à TF1 Production, la société de production derrière le divertissement. Invitée de Chez Jordan, l'émission de Jordan De Luxe pour Télé-Loisirs et C8, Amandine Pelissard a déclaré : "Aujourd'hui, mon mari et moi avons pris une décision importante, qui est d'arrêter le programme "Familles nombreuses : la vie en XXL" dans lequel nous sommes présents depuis la toute première saison. On a choisi ton émission pour dénoncer les malfaçons et les agissements de TF1 Production. Nous avons pris la décision de les attaquer en justice par la suite (...) J'ai saisi un avocat, ça fait déjà quelques temps. Je vais porter plainte contre TF1 Production et nous allons, mon mari et moi, engager des poursuites contre la production".
Présents dans le programme depuis sa création en 2019, les Pelissard dénoncent des "dérives" et reprochent à TF1 Production "un vrai manque de respect, de confort et de consignes de sécurité envers les enfants" lors des tournages. "On a eu des doutes pendant plusieurs mois. (...) Quand ça a commencé à intenter au confort de mes enfants, j'ai mis des stops tout de suite. J'ai coupé les tournages, j'ai arrêté les séquenciers, j'ai arrêté les saisons... On ne peut pas faire autrement que dénoncer la façon dont se comporte cette production qui est en contact avec des familles et des enfants. A notre sens, il y a des choses qui se passent qui mettent les enfants en danger et les familles également" a-t-elle confié face à l'animateur.
Pour l'influenceuse de 35 ans, un encadrement juridique doit être mis en place lorsque des enfants participent à ce genre de programmes.
Contactée par Télé-Loisirs, TF1 Production se dit prête à se défendre en justice si nécessaire. "Nous sommes surpris par ces déclarations. Nous attendons d'en savoir plus, étant précisé que nous nous défendrons juridiquement si des accusations infondées devaient être formulées", a indiqué la société de production.