Les familles nombreuses envahiront de nouveau le petit écran à la rentrée. À partir d'aujourd'hui, TF1 diffusera du lundi au vendredi à 17h30 la nouvelle saison du docu-réalité "Familles nombreuses : La vie en XXL". L'émission sera également retransmise chaque semaine le vendredi à 21h05 sur TFX.
Pendant plusieurs semaines, 12 familles partageront leur quotidien durant un épisode inédit quotidien. Au total c'est 23 parents pour 82 enfants qui vivront leur vie devant les caméras de la Une. Durant cette nouvelle saison, certaines familles traverseront de grands moments de vie comme un mariage, un accouchement à la maison, un changement de vie ou l'arrivée d'un petit fils.
Parmi les nouvelles familles, on retrouve les Bambara, des parents qui rêvaient d'avoir quatre enfants mais qui ne s'était pas imaginé à en avoir quatre d'un coup. Ils vivent désormais dans un quotidien où tout est multiplié par quatre. Il sera aussi possible d'aller à la rencontre de la famille Cordule, parmi leurs six enfants se trouve Tom présentant des troubles autistiques. Le jeune garçon, qui n'a commencé à parler qu'à l'âge de 6 ans, s'apprête à rentrer au collège. La famille Gomez a, elle, tout abandonné derrière soi. À la tête d'une tribu de 6 enfants, les parents ont décidé de changer de vie, quitter Paris pour aller s'installer dans un village de 500 habitants en Lozère. De son côté la famille Lebon est gérée d'une main de maître par Cindy. Cette mère célibataire doit élever seule ses sept enfants, dont deux paires de jumeaux.
Parmi toutes ces nouvelles têtes se trouveront également certaines familles de la saison précédente, comme la famille Gayat. Une nouvelle ligne est apparue dans leur arbre généalogique puisque la fille aînée vient de donner naissance à son fils. Une nouvelle naissance qui risque de mettre à mal l'équilibre du ménage. Après leur mariage, les parents de la famille Pellisard se lance un nouveau défi de taille : baptiser sept de leurs huit enfants... le même jour. Avec onze enfants, la famille Van Der Auwera est définitivement la plus grande de l'émission. Un défi de taille les attend également puisque les parents ont décidé de se remarier, une cérémonie devra alors s'organiser au milieu des enfants et des animaux, encore plus nombreux, qu'ils ont adoptés.
Succès surprise depuis son lancement en 2020, la série-réalité "Familles nombreuses" a permis à la case de TF1 d'atteindre d'excellents niveaux sur la cible commerciale la saison dernière. Le 5 mai dernier par exemple, 34,3% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'étaient ainsi réunies devant le programme. Lancée le 22 février, la dernière saison de l'émission produite par TF1 Production a rassemblé en moyenne 1,78 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 14,4% auprès de l'ensemble du public et surtout une part de marché de 26,0% sur la FRDA-50.