HBO compte bien continuer de miser sur sa poule aux oeufs d'or. Alors que "House of the Dragon", le premier spin-off de "Game of Thrones", sera lancé sur HBO le 21 août prochain aux Etats-Unis et en simultané en France via OCS, un autre projet de spin-off ne va pas laisser les fans de l'oeuvre de Georges R.R Martin indifférents. Selon les informations de "The Hollywood Reporter", la chaîne câblée développe une série autour du personnage de Jon Snow, interprété par Kit Harington, qui est un des personnages les plus marquants de la série originale et a tenu en haleine le public pendant huit saisons, entre 2011 et 2019.
Mais contrairement à "House of the Dragon", pensée comme un préquel avec une action située 200 ans avant "Game of Thrones", cette nouvelle série serait une suite directe et permettrait d'en savoir plus sur le destin du héros qui a fait le choix de repartir sur ses terres du Nord. Mais aussi, dans les hypothèses les plus optimistes, sur le destin de ses demi-soeurs Arya Stark (Maisie Williams) et Sansa Stark (Sophie Turner) ou encore sur celui de l'imposante Brienne de Torth (Gwendoline Christie). Ce serait aussi un retour avec un rôle d'envergure sur le petit écran pour Kit Harington, qui a joué l'année dernière dans "Les éternels", film issu de l'univers Marvel et a également évolué sur les planches récemment, dans la pièce "Henry V", à Londres.
Si le projet venait à se concrétiser, HBO emprunterait ainsi la voie suivie par Disney autour de l'univers "Star Wars", autrement dit proposer des séries autour de personnages phare de "Game of Thrones". A l'heure actuelle, pas moins de sept autres projets de spin-off ont été annoncés, comme par exemple "Dunk and Egg", avec les personnages de ser Duncan le Grand et d'Aegon Targaryen, pour une action située cette fois 90 ans avant la série originale. Des séries d'animation autour de "Game of Thrones" sont également dans les cartons.