Le retour de la série italienne phénomène. Canal+ programmera à partir du lundi 24 juin à 21h la saison 4 de "Gomorra". Ecrite par Roberto Saviano, la série est diffusée sur pas moins de 190 territoires à travers le monde. Dans cette nouvelle salve de 12 épisodes - diffusée au rythme de deux inédits par semaine - on retrouve au générique Salvatore Esposito (Genny Savastano), Cristiana Dell'Anna (Patrizia), Arturo Muselli (Enzo 'Sang Bleu'), Ivana Lotito (Azzurra) ou encore Loris de Luna (Valerio). Le tournage s'est déroulé dans plus de 100 lieux différents : Naples et ses environs, Bologne, Reggio, Emilia ou Londres.
La fin de la saison 3 avait été marquée par la mort de Ciro Di Marzio (Marco D'Amore) ; la suite s'articule donc autour d'un nouvel équilibre des pouvoirs au sein de la Camorra napolitaine. Débarrassé de ses rivaux, Genny règne sans partage sur le centre de Naples. Mais une partie de lui s'est brisée avec la disparition de Ciro. "L'Immortel" s'est sacrifié pour qu'il puisse continuer à vivre avec Azzurra et son fils. Cependant, Naples est donc plus que jamais à l'orée d'un nouveau bain de sang. Enzo, privé de son mentor Ciro, a reconquis le trafic de drogue du centre-ville avec Valério, mais les Capaccios aspirent à élargir leur territoire au détriment de Secondigliano.
Afin d'éviter la guerre, Genny va devoir se servir de la famille Levante, une branche de la famille d'Imma, comme garants et confier les clés de son business à Patrizia, ce qui va permettre au héros de prendre un nouveau départ en devenant entrepreneur. Une stratégie qui ne permettra pas d'éviter l'inévitable.
Enfin, les fans se consoleront en apprenant que Marco d'Amore, malgré la disparition tragique de son personnage, est de retour. L'acteur, passé à la réalisation, signe les deux derniers épisodes de la saison 4.