Le Grey Sloan Hospital va vivre au rythme de la pandémie de covid-19. A partir de ce soir, TF1 diffusera la 17e saison de "Grey's Anatomy", la série médicale produite par Shonda Rhimes. Deux épisodes seront diffusés au cours de cette soirée inaugurale.
La saison 17 reprend au coeur de l'épidémie de covid. Le Grey Sloan Hospital subit de plein fouet la pandémie et doit s'adapter rapidement. Richard, qui souhaite revenir travailler, retrouve Bailey. Elle lui explique alors que tout a changé : les opérations non urgentes étant annulées, les chirurgiens prennent la température et font les petites tâches. Masques, tentes de fortune, unité covid sont leur quotidien et l'hôpital n'est plus le même. Les morts s'enchaînent sans que les médecins puissent les aider. Mais un soir, alors qu'il rentre chez lui, Cormac Hayes aperçoit un corps inanimé sur le parking... c'est Meredith. Testée positive au covid, elle est hospitalisée et mal en point...
Comme ce fut le cas en saison 16, cette nouvelle saison de "Grey's Anatomy" comportera plusieurs épisodes cross-over avec sa petite soeur "Station 19", dont la 4e saison sera diffusée sur TF1 dès ce soir en deuxième partie de soirée. "Elle voit aussi le retour de nombreux visages particulièrement appréciés des fans... même des plus inattendus, résume TF1 en guise de présentation du programme. Plongée dans le coma, Meredith retrouve tour à tour les personnes qui ont marqué sa vie... alors même qu'elles sont décédées ! Le premier à faire son apparition sera le très populaire Derek Shepherd (Patrick Dempsey), l'amour de sa vie, mort à la fin de la saison 11 après un accident de voiture".
Sa soeur Lexie (Chyler Leigh), décédée dans un accident d'avion à la fin de la 8e saison, tout comme Mark Sloan (Eric Dane), vu pour la dernière fois en saison 9, ou encore George O'Malley (T.R. Knight), qui n'était plus apparu dans la série depuis la fin de la saison 5, accompagneront aussi Meredith durant son coma. Absente depuis la saison 14, April Kepner (Sarah Drew) reviendra au cours d'un épisode durant lequel Jackson lui fera une proposition pour le moins inattendue.
"Grey's Anatomy", dont la 19e saison vient d'être officialisée, prend donc la suite dans la case du mercredi de la nouveauté "The Undoing" diffusée du 5 au 19 janvier. Le 11 mars 2020, les deux épisodes de lancement de la saison 16 de "Grey's Anatomy" avaient réuni 3,01 millions de patients en moyenne. La part de marché atteignait ce soir-là 14,4% sur les individus de quatre ans et plus et 31,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Des scores à l'image de ceux de la série, dont la faiblesse sur l'ensemble du public est compensée aux yeux de TF1 par sa puissance sur la cible commerciale.