Enorme coup de théâtre la semaine dernière sur ABC ! Alors que la chaîne poursuivait la onzième saison de "Grey's Anatomy" en diffusant son 21ème épisode, un des personnages principaux a spectaculairement quitté la série. Un départ d'autant plus surprenant qu'il a réussi à rester secret jusqu'à quelques heures avant la diffusion de l'épisode. Un véritable exploit dans notre époque sur-connectée !
A quelques jours du final qui viendra clôturer la saison, les quelque 8,2 millions de fidèles que compte encore la série, 10 ans après son lancement, ont été choqué par cet événement tragique, qui va incontestablement bouleverser la suite de la série. Celui-ci a d'ailleurs provoqué de nombreuses réactions parmi les acteurs et les scénaristes de la série médicale d'ABC, diffusée en France sur TF1.
Mais la disparition de ce personnage a déçu de nombreux fans, dont certains implorent les scénaristes de faire revenir leur chouchou. Courtney Williams a ainsi lancé une pétition en ligne totalement délirante pour demander à Shonda Rhimes, la créatrice de la série médicale, le retour du personnage. A ce jour, elle a reçu plus de 67.000 signatures !
// ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LA SAISON EN COURS AUX ETATS-UNIS //
"Ce n'est pas ce que veulent les gens ! Nous souhaitons le retour de Derek ! Ramenez-le ! Revenez en arrière !", écrit en lettres capitales et en gras la téléspectatrice à la fin du long texte de sa pétition. "C'est important car vous ne pouvez pas faire vivre pendant une décennie des gens avec un personnage et le faire disparaître comme cela", ajoute-elle en se disant "totalement détruite" depuis jeudi soir.
La téléspectatrice est bouleversée et mélange fiction et réalité. "Pourquoi vous nous faites ça ? Nous ne le méritons pas ! (...) Nous aurions préféré haïr Derek après qu'il a trompé Meredith plutôt que de le tuer (...) Vous ne pouvez pas tuer 50% du duo Mer-Der ! Comment va faire Meredith ! Comment vont faire Zola et le bébé Bailey ! Vous ne pensez pas aux enfants !", enrage-t-elle, ponctuant son texte de : "Seriously !?!?". Elle menace même Shonda Rhimes d'engager des poursuites judicaires en se fondant sur le Patriot Act.
De son côté, la comédienne Ellen Pompeo a réagi à l'évènement tragique de la semaine dernière, plusieurs jours après ses collègues. "J'ai toujours dit que ce qui me fait continuer, ce sont les fans. (...) Il y a tant de personnes qui ont vécu des pertes terribles et des tragédies. Des maris et des femmes de soldats, des victimes de violences insensées et des parents qui ont perdu leurs enfants. (...) C'est pour toutes ces personnes et dans cet esprit de résistance que je suis honorée et enthousiaste à l'idée de vous raconter comment Meredith va faire face à ce qui semble insurmontable. J'espère que vous me suivrez dans son aventure", a écrit la comédienne sur son compte Twitter.