TF1 sort vainqueur de la "guerre des bistrots" qui l'a opposée cette semaine à M6. Lundi dernier, les deux chaînes historiques lançaient toutes les deux une émission sur les bistrots français. A 17h, la Une dégaînait "L'addition, s'il vous plaît !", nouveau programme testé pendant une semaine, tandis que 20 minutes plus tard, la Six lançait "Mon bistrot préféré", qui restera deux semaines à l'antenne pour le moment.
Le match a finalement tourné en faveur de la chaîne leader. Sur une semaine, "L'addition, s'il vous plaît !" a réalisé des scores corrects en réunissant en moyenne près de 1,3 million de téléspectateurs, soit 17% de part d'audience sur les quatre ans et plus. Le concours des restaurateurs de TF1 est toutefois légèrement en dessous des scores de "4 mariages pour 1 lune de miel" qui occupait la case précédemment. La semaine précédente, le programme avait réuni en moyenne 1,5 million de fidèles et 18% de parts de marché.
De son côté, le"bistrot préféré" de M6 produit par par Shine France ("La meilleure boulangerie de France", "The Voice"), a réalisé une performance globalement décevante pour l'instant. Entre lundi et vendredi, le programme a ainsi attiré en moyenne près de 735.000 fidèles, soit 7,4% de l'ensemble du public. La semaine précédente, "Un dîner presque parfait", pourtant loin de ses scores d'antan, réunissait en moyenne un million de fidèles et 8,8% de PDA dans la même case. "Mon bistrot préféré" a encore une semaine d'antenne pour inverser la tendance.