TF1 vainqueur du premier round. Hier après-midi, TF1 et M6 se lançaient dans la guerre des bistrots. A 17h, la Une dégaînait "L'addition, s'il vous plaît !", nouveau programme testé pendant une semaine, tandis que 20 minutes plus tard, la Six lançait "Mon bistrot préféré", qui restera deux semaines à l'antenne pour le moment. Et ce premier match a tourné à l'avantage du nouveau programme de TF1.
De 17h à 18h, la première de "L'addition, s'il vous plaît !" a réalisé un démarrage correct en réunissant 1,3 million de téléspectateurs, soit 17,3% du public de quatre ans et plus. Le concours des restaurateurs est toutefois légèrement en dessous des scores de "4 mariages pour 1 lune de miel" qui occupait la case précédemment. La semaine dernière, le programme avait réuni en moyenne 1,5 million de fidèles et 18% de parts de marché.
De son côté, entre 17h20 et 18h45, la première de "Mon bistrot préféré", le nouveau programme de M6 produit par Shine France ("La meilleure boulangerie de France", "The Voice"), a signé un démarrage décevant. Ce premier numéro n'a réuni que 824.000 curieux, soit 7,9% du public et 12,3% des ménagères de moins de cinquante ans. La semaine passée, "Un dîner presque parfait", pourtant loin de ses scores d'antan, réunissait en moyenne un million de fidèles et 8,8% de PDA dans la même case.
Hier également, à 17h45, France 2 lançait la nouvelle salve d'émissions inédites de son programme d'humour "On n'demande qu'à en rire". Désormais animée par Bruno Guillon et accompagnée de plusieurs nouveautés, l'émission produite par Tout sur l'Ecran n'a connu qu'un très léger rebond. La première de cette nouvelle formule n'a donc séduit que 645.000 téléspectateurs, soit 5,7% du public. Un score légèrement supérieur aux best-of proposés depuis trois semaines et qui réunissaient en moyenne 550.000 fidèles (4,9% de PDA).