Info puremedias.com. Thierry Thuillier, patron de France 2, puis Laurent Ruquier l'avaient annoncé lors de l'arrêt précipité de "L'émission pour tous" : "On n'demande qu'à en rire" va faire son retour avec des inédits, après une première salve de best-of depuis la semaine dernière. Néanmoins, Laurent Ruquier avait prévenu qu'il ne reprendrait pas son rôle d'animateur tandis que Jérémy Michalak, qui lui avait succédé en 2012, avait déjà décliné la proposition en début de saison. Selon nos informations, après des tests concluants, Bruno Guillon serait en très bonne bonne voie pour récupérer "On n'demande qu'à en rire" à partir du 7 avril prochain. Contactés par puremedias.com, ni Bruno Guillon ni France 2 n'ont souhaité réagir.
Depuis quelques jours, la rumeur voulait que Titoff, membre de la bande de Laurent Ruquier sur Europe 1 et dans "L'émission pour tous", prenne les commandes du retour de l'émission d'humour. Néanmoins, France 2 n'aurait pas été convaincue par les essais de l'humoriste et comédien et aurait ainsi souhaité faire confiance à un animateur déjà présent sur la chaîne. De son côté, la formule d'"On n'demande qu'à en rire" devrait changer en profondeur, comme l'a annoncé en début de semaine Jean-Marie Bigard, ancien juré du programme produit par Tout sur l'écran (Catherine Barma), invité de "C à vous" sur France 5.
"Les dernières nouvelles que j'ai de Laurent Ruquier, c'est qu'ils veulent changer un peu tout donc on est dans le flou artistique" avait confié Jean-Marie Bigard, pas certain de son retour mais qui serait "ravi" de revenir. L'humoriste avait également assuré ne pas avoir été contacté pour animer le programme. De son côté, Jérémy Michalak avait expliqué au Monde l'an dernier, lors de l'échec de "Jusqu'ici tout va bien" sur France 2, qu'il avait refusé de tourner des inédits. "Je ne veux pas être associé à ce signal d'échec, ils ont fait la bêtise de retirer l'émission, je ne serai pas là pour la réparer" s'était-il justifié.
Dans sa version originale, diffusée de 2010 à 2013, "On n'demande qu'à en rire" proposait à des humoristes de venir se mesurer à un jury, capable d'arrêter le sketch avec des buzzs, et au public. A la fin de son passage, s'il n'avait pas été stoppé auparavant par deux membres du jury, l'humoriste était noté à la fois par les jurés et par le public. S'il obtenait plus de 12/20, il pouvait revenir dans le programme tandis que si sa note était inférieure à 12 ou s'il était buzzé, il devait quitter l'émission.
Mise à jour - 15h55 : Suite à la publication de notre article, France 2 confirme à puremedias.com l'arrivée de Bruno Guillon à la tête de "On n'demande qu'à en rire", dès le 7 avril à 17h45.