La rumeur courait depuis plusieurs semaines. En mars dernier, Laurent Ruquier annonçait son "envie de lever le pied" à la rentrée. Et entre sa quotidienne "On va s'gêner" sur Europe 1, celle sur France 2, "On n'demande qu'à en rire", son talk-show hebdomadaire "On n'est pas couché" et sa nouvelle activité de directeur du Théâtre Antoine, l'animateur a préféré sacrifier sa quotidienne d'humour, qui réunit en moyenne 1,5 million de fidèles (11% du public).
Néanmoins, le départ de Laurent Ruquier ne signe pas l'arrêt de l'émission. L'animateur a de nombreuses fois fait entendre qu'il souhaitait voir Jérémy Michalak reprendre les commandes du programme. Depuis hier, France 2 confirme : Jérémy Michalak animera bien "On n'demande qu'à en rire" chaque jour sur France 2 dès septembre.
"Je l'ai choisi pour son dynamisme, ses bonnes qualités d'animateur, son humour. Il animera sans noter les humoristes. Il aura un quatrième juré pour compenser. Un rôle que j'assumerai de temps en temps" explique Laurent Ruquier dans les colonnes du Parisien. En plus de son nouveau poste d'animateur d'"On n'demande qu'à en rire", Jérémy Michalak continuera d'officier en tant que chroniqueur dans "C à vous", l'émission d'Alessandra Sublet sur France 5.
Enfin, "On n'demande qu'à en rire" pourrait connaître une formule dérivée en supplément de la quotidienne. Comme vous l'annonçait puremedias.com, France Télévisions réfléchit à proposer une version hebdomadaire de l'émission, qui serait programmée en deuxième partie de soirée. Ce projet est en balance avec un nouveau talk-show d'actualité présenté par Bruce Toussaint.