Dans un communiqué, France 2 vient d'officialiser l'arrêt de la quotidienne de Sophia Aram, "Jusqu'ici tout va bien". Une décision attendue depuis plusieurs semaines en raison des contre-performances d'audience du programme, malgré son nouvel horaire depuis le 18 novembre. "Dans le cadre de l'évolution de son offre de programmes de l'après-midi et d'access, France 2 a décidé, en accord avec la société de production Morgane, d'arrêter l'émission", écrit la chaîne.
La dernière émission sera diffusée le vendredi 20 décembre 2013. France 2 "tient à saluer le travail et l'implication de Sophia Aram, des équipes artistiques et de production". Hier jeudi, l'émission a rassemblé 503.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 3,8% du public. Malgré les bonnes performances de Nagui avec "N'oubliez pas les paroles" qui suit, l'access de la chaîne, stratégique pour les rentrées publicitaires à cette heure, reste fragile.
France 2 devrait annoncer l'arrivée de Laurent Ruquier sur cette case à la rentrée, avec un access renouvelé imaginé par Thierry Thuillier, le nouveau patron de France 2. Hier, invité sur Europe 1, Laurent Ruquier a évoqué son retour en quotidienne, assurant qu'il avait trouvé "un concept".