TV
TF1 et M6 se livrent la guerre des bistrots dès aujourd'hui
Publié le 7 avril 2014 à 15:19
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Cet après-midi, aux alentours de 17h, TF1 et M6 vont lancer deux programmes au concept semblable : "L'addition, s'il vous plaît !" sur la Une, "Mon bistrot préféré" sur la Six.
La suite après la publicité

Qui va gagner la guerre des bistrots ? Cet après-midi, TF1 et M6 lancent deux programmes autour du même thème : la restauration. La Une sera la première à dégainer avec "L'addition, s'il vous plaît !", à 17h. Ce programme est calqué sur le modèle des émissions habituelles de la case, qu'il s'agisse de "4 mariages pour 1 lune de miel", "Bienvenue chez nous", "1 semaine pour faire la fête" ou "24h Déco". Pour cette première et seule semaine de diffusion, quatre restaurateurs vont visiter les établissements de leurs concurrents et les noter sur trois critères : la salle, la cuisine et l'assiette. A la clé, 3.000 euros pour le vainqueur.

De son côté, 20 minutes après TF1, M6 donnera le coup d'envoi de "Mon bistrot préféré", programme produit par Shine France et qui s'installera dans la case pour deux semaines. Cette fois, ce sont trois restaurateurs d'une même région qui s'affronteront chaque jour, sur le modèle de "La Meilleure boulangerie de France", du même producteur. Les gérants seront jugés par deux professionnels : Pierre Jancou et David Rathbeger. Chaque vendredi sera élu le bistrot préféré de la semaine.

Hasard du calendrier et du casting, un même candidat va participer à "L'addition, s'il vous plaît !" ce soir sur TF1 et à "Mon bistrot préféré" dans le courant de la semaine sur M6. "Pendant qu'on tournait pour la Six, TF1 m'a approché, je leur ai dit que je faisais M6, mais ça ne les a pas dérangés" avait expliqué Frédéric, propriétaire du "Bistrot du Cours" à Marseille, au Parisien / Aujourd'hui en France. "Personnellement, passer à la télé, je m'en fiche un peu. Mon but était surtout qu'on parle du restaurant. Seulement, je ne savais pas que ce serait en même temps et sur le même créneau horaire, et ça, ça me contrarie" avait-il ajouté.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news