Plongée au coeur de l'hôpital public. Ce jeudi, Canal+ annonce le tournage de la série "Hippocrate", créée par Thomas Lilti. La fiction s'inspire du film du même nom et du même réalisateur, sorti au cinéma en 2014. La chaîne précise que la prise d'images démarrera lundi 27 novembre et devrait se terminer le 30 avril 2018, à Paris et en région parisienne.
"Hippocrate" sera composé de 8 épisodes de 52 minutes et sera emmené par un cast prestigieux : Louise Bourgoin, Géraldine Nakache, Alice Balaïdi, Karim Leklou, Zacharie Chasseriaud, Anne Consigny, Eric Caravaca mais aussi Jackie Berroyer. L'histoire se déroulera dans un hôpital public en périphérie d'une grande ville. A la suite de mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux durant deux jours. Trois jeunes internes et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas, vont devoir travailler ensemble pour gérer seuls le service, ainsi que les patients.
Il s'agit de la première série dirigée par Thomas Litli, qui avait séduit la critique et une partie du public français avec son film "Hippocrate", sorti en septembre 2014. Le long-métrage, dans lequel jouaient Vincent Lacoste, Reda Kateb et Jacques Gamblin, avait rassemblé dans les salles obscures près de 800.000 spectateurs en cinq semaines. Il avait d'ailleurs reçu six nominations pour la cérémonie des César 2015 et Reda Kateb avait obtenu le César du meilleur acteur dans un second rôle. "Première année", le prochain film de Thomas Litli est pour sa part attendu en septembre 2018 au cinéma, avec à son cast, de nouveau, Vincent Lacoste, mais aussi William Lebghil, l'acteur qui incarne Slimane dans "Soda".