David Guetta peut trembler ! Du haut de ses trois ans, DJ Arch Jr a remporté dimanche dernier la grande finale de la version sud-africaine d'"Incroyable Talent", devenant ainsi le plus jeune gagnant d'un concours de talents dans le monde. Appliqué et très sérieux, le petit garçon a fait le show, derrière sa console et ses deux ordinateurs, embarquant le jury, le public et les téléspectateurs sur un rythme techno.
Si les Sud-Africains ont voté en masse pour le petit garçon, qui habite avec sa famille dans le township d'Alexandra, dans la banlieue de Johannesburg, DJ Arch Jr n'est pas tout à fait conscient de son talent. Le petite star bredouille à peine quelques mots et c'est son père qui s'exprime à sa place. "À trois ans, il ne comprend pas encore le principe du timing", explique-t-il, ajoutant que le DJ haut comme trois pommes "joue principalement en freestyle".
Celui qui mixe sur des consoles depuis l'âge d'un an s'est depuis fait approcher par de nombreuses sponsors, dont Beats by Dr. Dre. Certaines voix se sont élévées, dénonçant une manipulation des parents sur l'enfant, pour profiter des sommes gagnées sur le dos de leur fils. En réponse, sur sa page Facebook, le père de DJ Arch Jr a assuré que les 35.000 dollars remportés lors du concours seront consacrés à l'éducation du petit garçon et lui permettront d'avoir une meilleure condition de vie. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation du jeune Sud-Africain lors de la finale de "South Africa's Got Talent".